La capitale française est particulièrement riche en matière de bar metal. Vous êtes de passage à Paris et vous ne savez pas vers quel bar metal vous diriger ? Voici une petite sélection des meilleurs bars metalleux de la ville !

 

Les Furieux :

Avec sa décoration qui ravira les amateurs de Rock’n Roll, Les Furieux est aujourd’hui un des bars parisiens les plus réputés auprès des metalleux. Ouvert jusqu’à tard dans la nuit, il propose un large choix de bières, ainsi que de nombreux cocktails aux noms mystérieux… En week-end, Les Furieux proposent régulièrement des prestations live, et il arrive également que le bar accueille des expositions temporaires…A faire au moins une fois lors de votre visite à Paris !

 

Le Hellfest Corner :

Attendre le Hellfest pendant 12 mois, c’est parfois (très) long… Surtout quand l’édition annuelle est annulée pour cause de pandémie ! Pour les plus nostalgiques de Clisson, il est désormais possible d’aller prendre une (ou plusieurs) pintes au Hellfest Corner ! Parfaitement fidèle à l’esprit du festival, ce bar vous donnera réellement l’impression d’être en plein Hellfest, le temps d’un verre avec vos amis. Afin d’obtenir un rendu le plus immersif possible, le Hellfest Corner a d’ailleurs fait appel à l’équipe de Bungalow Bunker, qui est initialement chargée de la décoration du festival. Notez également la présence d’un point shop au niveau du sous-sol : un large choix de cd, accessoires divers, bijoux et vêtements vous y attend !

 

L’alabama bar

L’alabama bar a récemment été ouvert par un certain Mikkey Dee, qui n’est autre que l’ancien batteur de Motorhead et qui officie actuellement au sein du groupe Scorpions. Intimiste et sans fioriture, l’Alabama bar est un endroit idéal pour les amateurs de metal et de bon whisky, qui veulent juste se retrouver dans une ambiance posée en écoutant du vieux rock. En effet la présence d’un authentique juke-box permettant d’écouter les plus grands morceaux de l’histoire du rock et du metal est des plus appréciables !

 

Le Dr FeelGood

Vous recherchez une ambiance vraiment authentique, loin des clichés du metalleux aseptisé vendus par les médias ? Le Dr Feelgood est l’adresse qu’il vaut faut !  Situé en plein cœur de Paris, ce bar vous accueille dans une atmosphère bon enfant, et organise de nombreux évènements : showcases, releases parties…Par ailleurs,  Dr Feelgood possède aussi un excellent service de restauration, uniquement composé de produit frais et faits maison.  A conseiller d’urgence à tous les fans de rock des années 70 et aux amateurs de bonne bouffe !

 

Le Black Dog

Le Black est sans nul doute LE bar metal de référence à Paris, et il est aussi bien fréquenté par des curieux en pèlerinage que par des habitués. Situé à Châtelet, dans un décor gothique, il vous permet de savourer un large choix de boissons. Vous pouvez également profiter de votre passage au Black Dog pour déguster un morceau de viande, car l’enseigne fait également office de restaurant argentin !

 

Si Paris incarne un véritable joyau du patrimoine français, c’est également une ville où il fait très bon vivre pour les metalleux. Les bars metal y sont en effet très nombreux, mais chacun possède sa propre ambiance et son propre style. N’hésitez pas à en faire l’expérience par vous-même !

Pin It on Pinterest

Share This